nos métiers - isolation et isolation par l'extérieur

JARNOT pourra réaliser tout vos travaux d'isolation. De l'isolation de vos combles jusqu'à l'isolation par l'extérieur de vos façades. Nous réaliserons également l'étanchéité à l'aire de votre bâtiment.

NOTA :
Le neuf et le résidentiel sont régis aujourd'hui par la Réglementation Thermique 2012 qui fixe des seuils de résistance thermique minimum en fonction de la zone d'habitation (pour tout PC déposé à compter du 1er janvier 2013).

Depuis le 1er janvier 2013, tous les bâtiments neufs doivent être des Bâtiments à Basse Consommation et respecter une consommation maximale d'énergie primaire de 50kWh/m2.an en moyenne. L'enveloppe du bâti se doit d'être à hautes performances énergétiques et les résistances thermiques mises en œuvre en parois opaques ne doivent pas être inférieures à R= 8 m².K/W en combles et R= 4m2.K/W en murs et planchers pour tenir l'objectif de basse consommation d'énergie du projet.

La Règlementation Thermique sur l'Existant (arrêté du 3 mai 2007) en vigueur depuis 2007, impose des valeurs de résistances thermiques minimales lors des travaux d'isolation thermique.

Le R minimum règlementaire à mettre en œuvre pour l'isolation en rénovation est de :

  • R= 4m².K/W pour les combles aménagés (pentes de toit inférieures à 60°C)
  • R= 4.5m2.K/W pour les combles perdus.

Toutefois, pour ouvrir droit au crédit d'impôt, les travaux d'isolation doivent être réalisés par une entreprise (fourniture et pose) dans une résidence principale et les valeurs exigibles sont a minima R= 6 m².K/W en combles aménagés et R = 7 m².K/W en combles perdus.

isolation et isolation par l'extérieur - références